Cuba : Raùl Castro reçoit Michel Martelly mercredi soir PDF

Mercredi, 16 Novembre 2011 20:54

martellyRaulLa délégation de l’exécutif haïtien en visite à Cuba depuis hier multiplie les rencontres dans le cadre du renforcement des coopérations bilatérales. Le chef de la délégation, le président Michel Martelly avait insisté à son départ mardi sur la nécessité de coopérations tripartites, impliquant non seulement Haïti et Cuba, mais aussi d’autres pays comme la Norvège.


Les ministres haïtiens des Affaires Etrangères, de la santé, de l’Education Nationale et de l’Environnement ont rencontré leurs homologues cubains ce mercredi. Des rencontres ont également eu lieu avec 17 ambassadeurs accrédités en Haïti, mais qui résident à Cuba, dans la perspective des relations tripartites.


Le président Michel Martelly, qui dirige cette délégation de 29 membres, doit rencontrer son homologue Raùl Castro ce soir en vue du raffermissement des liens entre les deux Etats.


Jeudi, M. Martelly a rendez-vous avec les étudiants haïtiens de Cuba. Le chef de l’Etat d’Haïti va recueillir les doléances de ces jeunes en ce qui a trait à leurs études.