L'affaire Bélizaire est désormais classée au niveau du sénat

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Wednesday, November 23, 2011 Under: Actualités


Les sénateurs ont mis fin ce mardi 22 novembre à l'affaire Bélizaire lors d'une séance au cours de laquelle, ils n'ont accordé ni vote de censure ni vote de confiance aux membres du gouvernement interpellés.

En effet, la séance d'interpellation du ministre de la justice, Josué Pierre-Louis, et du secrétaire d'état aux affaires étrangères, Michel Brunache n'a donné lieu ni à un vote de censure ni à un vote confiance contrairement à ce que prévoit les règlements internes du grand corps.

Ne s'étant pas présenté au grand corps au moment de la séance d'interpellation, le ministre de la justice s'est demis de ses fonctions, selon une lettre que le premier ministre Garry Conille a transmis au grand corps.

Du même coup, Michel Brunache a pu bénéficier, de l'assemblée des sénateurs, d'une levée d'interpellation puisque ce dernier n'était pas encore installé dans ses fonctions lors de l'arrestation du député, le 27 octobre dernier.

Alors que la commission sénatoriale chargée d'enquêter sur l'arrestation de l'élu de Delmas/Tabarre a recommandé à l'assemblée de sénateurs d'interpeller le ministre de l'intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale, Thierry Mayard Paul qui est impliqué lui aussi dans ce dossier, onze sénateurs ont voté contre cette recommandation suite à une proposition d'annulation faite par le sénateur Joseph Lambert.

Selon ce qu'a fait savoir le président du grand corps, le sénateur Rodolphe Joazile, le bureau du sénat s'apprête déjà à écrire le chef du gouvernement pour l'informer de la décision de l'assemblée.

Entre autres recommandations faites par les sénateurs-commissionnaires dans leur rapport, ces derniers souhaitent que le président Michel Martelly reconnaisse publiquement qu'il a eu un mauvais comportement, dans le cadre du dossier du député Arnel Belizaire.

Les parlementaires estiment donc nécessaire que le chef de l'Etat convoque des assises entre les trois pouvoirs en vue de statuer sur les grands dossiers d'intérêt national.

GA/ Radio Métropole Haïti

In : Actualités 



Actualités


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

LE PRESIDENT MARTELLY RYTHME LE CHAMPS DE MARS ET FAIT DES HEUREUX A L’OCCASION DE LA NOEL.

 Levée de l’embargo contre Haïti...

Première visite du Président Michel Joseph Martelly à CARACAS

Laurent Lamothe, Ministre des Affaires Etrangères
Laurent Lamothe, Ministre des Affaires Etrangères
L'Armée d'Haïti

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola