La CIRH pourrait être remplacée par une autre structure

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Sunday, November 27, 2011 Under: Actualités


Le premier ministre Garry Conille travaille actuellement avec une équipe, en vue de l'élaboration d'une nouvelle structure devant, remplacer la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti.

Une nouvelle rapportée par l'agence Associated press dans un article rédigé par TRENTON DANIEL.

Selon cet article, le mandat de la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH) est arrivé à terme en octobre suite à l'échec des autorités haïtiennes à la renouveler ou à créer une nouvelle agence pour coordonner les efforts de reconstruction.

Des responsables haïtiens affirment que 120 projets soumis à la CIRH restent en suspens. Les experts craignent que sans une commission pour superviser la reconstruction, les dons internationaux cessent ou que l'argent déjà promis ne soit pas versé parce que les donateurs craindront qu'il soit dilapidé.

«Sans la CIRH, les donateurs vont revenir sur leur parole, j'en ai peur», a dit Raoul Pierre-Louis, un ingénieur qui représentait Raoul Pierre-Louis, un ingénieur qui représentait les autorités municipales au sein du conseil d'administration de la CIRH.

Une responsable la Fondation Clinton, Laura Graham, a indiqué que l'ancien président américain continuerait de demander aux donateurs d'honorer leurs engagements.

«Sans la CIRH ou une plateforme similaire, nous craignons que les donateurs ne soient plus présents», a indiqué Mme Graham lors d'une interview téléphonique. «C'est la principale préoccupation de M. Clinton: que les donateurs ne se détournent pas d'Haïti.»

In : Actualités 



Actualités


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

LE PRESIDENT MARTELLY RYTHME LE CHAMPS DE MARS ET FAIT DES HEUREUX A L’OCCASION DE LA NOEL.

 Levée de l’embargo contre Haïti...

Première visite du Président Michel Joseph Martelly à CARACAS

Laurent Lamothe, Ministre des Affaires Etrangères
Laurent Lamothe, Ministre des Affaires Etrangères
L'Armée d'Haïti

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola