Le Président de la République,. Michel Martelly, annonce dans un communiqué qu'il s'était rendu, dans la soirée du lundi 16 Janvier 2012, au local de la Télévision Nationale d'Haïti à Delmas 33, pour constater l'ampleur des dégâts provoqués par un terrible accident de la circulation.

Un camion, dont les freins apparemment ont lâché, a emporté sur son passage piéton, véhicules, motocyclettes, entre autres, avant de terminer sa course dans les locaux de la télévision d'Etat. Les premiers constats donnaient à dénombrer plusieurs morts et blessés.

Arrivé sur place, le Chef de l'Etat a vite fait de lancer un appel de solidarité d'urgence au personnel médical (médecins et infirmières) à se rendre à l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (Hôpital général), Hôpital de l'OFATMA, Médecins Sans Frontières (Sartre) et Hôpital La Paix, afin de porter secours aux victimes.

Le Président de la République tout en déplorant ces évènements malheureux qui endeuillent une fois de plus des familles haïtiennes, renouvelle sa volonté d'œuvrer afin de corriger un ensemble de comportements et pratiques souvent très préjudiciables à la collectivité.