Martelly participe actuellement au sommet des États Latino-Américains et Caraïbéens

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Friday, December 2, 2011 Under: Président Michel Joseph Martelly


    Le Président Michel Martelly, a laissé le pays ce jeudi en direction du Venezuela, où il doit participer au 1er Sommet des Chefs d'État et de Gouvernement de la « Communauté des États Latino-Américains et Caraïbéens » (CELAC).

Le Président participera au 1er Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté des États Latino-Américains et Caraïbéens les 2 et 3 Décembre prochain.

Selon un communiqué de la présidence la participation du président Martelly à ce sommet , s'inscrit dans le cadre du suivi du 21ème Sommet annuel du Groupe de Rio qui s'était tenu à Playa del Carmen (Mexique) en février 2010 et au cours duquel a été annoncée la création de l'organisation «Communauté des Etats Latino-Américains et Caraibéens ».

Le Chef de l'Etat est également invité par son homologue vénézuélien, Hugo CHAVEZ, à un diner officiel offert à l'occasion de la célébration du Bicentenaire de l'Indépendance du Venezuela. Président Martelly croit que les relations entre Haïti et le Venezuela revêtent un caractère particulier en raison notamment des liens historiques particuliers de solidarité qui se sont tissés entre les deux Etats et s'engage donc à les renforcer. Le Président de la République en profitera pour s'entretenir avec plusieurs personnalités de la CELAC sur la coopération entre Haïti et d'autres pays du Sud. La CELAC est une instance politique multilatérale dont l'objectif principal est de consolider l'intégration et la complémentarité entre les 33 pays de l'Amérique Latine et des Caraïbes.

In : Président Michel Joseph Martelly 



Actualités


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

LE PRESIDENT MARTELLY RYTHME LE CHAMPS DE MARS ET FAIT DES HEUREUX A L’OCCASION DE LA NOEL.

 Levée de l’embargo contre Haïti...

Première visite du Président Michel Joseph Martelly à CARACAS

Laurent Lamothe, Ministre des Affaires Etrangères
Laurent Lamothe, Ministre des Affaires Etrangères
L'Armée d'Haïti

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola