50 millions de dollars pour la relance agricole

December 2, 2011



Haïti - Agriculture : 50 millions de dollars pour la relance agricole
Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé hier jeudi, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour Haïti en 2012, un programme d’un montant de 50 millions de dollars américains, pour la relance agricole en Haïti.

Ce programme de relance agricole, de 50 millions de dollars américain avec un cofinancement de 10 millions de dollars du Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP), apporte son soutien au Plan national d’investissement dans l’agriculture en Haïti dont le but est d’augmenter la productivité et la compétitivité du secteur agricole, tout en améliorant la sécurité alimentaire et nutritionnelle des groupes les plus vulnérables.

L'agriculture joue un rôle dominant dans l'économie d'Haïti, elle contribue pour 25 % du PIB et représente près de 50 % de l'emploi global.

Plus précisément, le projet permettra de :

  • Renforcer les capacités du Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du
  • Développement Rural (MARNDR) pour mettre en œuvre la Stratégie nationale de vulgarisation agricole.
  • Accroître l'accès de 50,000 petits et moyens producteurs aux dernières technologies de l'agriculture et de la formation sur la santé animale et végétale à travers le pays.
    Fournir une aide financière dans le cas d'une urgence du secteur agricole.
 

La CIRH alloue 17 millions de dollars pour la production laitère

December 2, 2011



Haïti - Agriculture : La CIRH alloue 17 millions de dollars pour la production laitère
Mercredi, l’agronome Hébert Docteur, Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a dévoilé un programme de 17 millions de dollars, visant à augmenter la production laitière dans le pays.

Haïti compte aujourd'hui un cheptel de 500,000 vaches à travers tout le pays et 15 laiteries dans 13 communes. D'ici la fin de l'année, le pays en comptera une trentaine. «...nous allons construire plus de laiteries, il y en a déjà 15 qui fo...

Continue reading...
 

Agriculture


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

Categories

Blog Archive

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola