Nouvelles des Eglises

Dolval

Plus de deux ans déjà que cette Eglise vit une crise très complexe.  Toutefois des pas géants ont été réalisés.  Ainsi, suite à la démission de Pasteur Hervé Pierre et à la sollicitation de l’Eglise, le processus du choix d’un nouveau berger est en branle et un accord entre la CBH et l’organisation « Haïti Chérie » pour le développement de la Communauté est à l’étude pour être conclue d’ici peu.  Il est question d’attendre pour savoir les résultats.

 

Duvivier

Des attaques répétées contre la personne du Pasteur Rolin PHÈLE par des bandits de la localité ont obligé le Pasteur à se mettre à couvert.  Entre temps la gestion de l’Eglise est assurée par le Secrétariat Général de la CBH.

 

Grand-Goâve

Suite à la démission de Pasteur Désir François comme berger de l’église Baptiste de Grand-Goâve, la gestion de la dite Eglise est assurée par le secrétariat général de la CBH en attendant le choix d’un nouveau Pasteur.

 

Lascahobas

Compte tenu de la profondeur du différend existant entre un secteur de l’église et le pasteur, ce dernier a jugé bon de donner sa démission comme berger de ladite Assemblée. Le Secrétariat Général, pour combler le vide, assure l’intérim en attendant les suites nécessaires pour pouvoir au remplacement du Pasteur sortant.

 

Limbé

Pasteur Bertrand CHARLOT, pour des raisons personnelles, a dû donner sa démission comme berger de la Première Eglise Baptiste du Limbé.  Pasteur Milca JEAN, poussé par la pression d’un secteur de l’Assemblée, sollicite de la CBH son transfert.  En attendant les suites nécessaires, il continue, sur la demande du Comité Exécutif de la CBH, à desservir ladite Eglise.

 

Salem de Delmas

Compte tenu de l’effondrement total du temple de cette église et de la mort tragique de son berger Venel DÉCIÈRE à l’occasion du séisme du 12 Janvier 2010, l’Eglise se réunit actuellement sous une tente et bénéficie de l’accompagnement du District Ouest pour les services.

 

Siloé de Delmas

Après la mort du feu Pasteur fondateur de l’Eglise Baptiste Siloé de Delmas, en l’occurrence Rév. Bienné LAMERIQUE, ladite Assemblée a failli connaître une crise sans pareille n’était l’intervention divine par le biais de la CBH.  Dieu soit loué !  En attendant que les dispositions soient prises pour les suites nécessaires, l’intérim est assuré par le Secrétariat Général de la CBH.

 

Trou du Nord

Un incident malheureux a failli faire de cette Assemblée la scène d’un théâtre vraiment regrettable.  Mais la sagesse divine et la haute compréhension des intéressés ont permis un dénouement favorable à la paix et au triomphe de l’évangile.  Dieu soit loué !