PIpo :"Je ne vais nulle part!"

May 10, 2012

Dossier Nu Look. Pipo : ”Je ne vais nulle part!”

Malgré le succès radiophonique retentissant de ‘’Confirmation’’ et les prestations live à n’en plus finir partout en Haiti et dans la diaspora haïtienne, Nu Look vogue toujours sur les mers houleuses. La cause: des rumeurs incessantes qui visent à saper le moral du groupe. Apparemment, les effets sont assez inquiétants.

On se rappelle la fameuse sortie rocambolesque d’Arly Larivière pour annoncer

 

un arrêt définitif de ses activités au sein de Nu Look suite à des rumeurs persistantes sur un prétendu malaise entre lui et Pipo, aggravé, disait on à l’époque, par son ego surdimensionné. On racontait même que ce trait de caractère, peu enviable chez le ”maestro”, serait à la base du départ de Gazmann. Il a fallu une note de presse de l’équipe managériale du groupe pour rassurer les fans et la presse musicale sur la bonne santé des relations entre les musiciens et faire en sorte que les feux cessent de clignoter au rouge chez Nu Look...momentanément.

De fait, les radios sur la FM et la presse en ligne, notamment les forums sur le Konpa Direct qui poussent comme des champignons sur le web, ne leur donnent aucun répit. Le dernier épisode en date de ce feuilleton à rebondissement annonce à grand coup d’infos de ‘’bonne source’’ le départ imminent de Ederse ‘’Pipo’’ Stanis. Les émissions de Konpa et les discussions sur les forums ne vont pas par quatre chemins : Pipo se prépare à prendre la porte de sortie.

Certains en rient à gorge déployée. D’autres en pleurent lamentablement. C’est la loi du biznis. Qui pis est, des faiseurs de rumeurs aguerris parlent de l’arrivée probable de ‘’Hollywood’’, jeune chanteur fraichement engagé par Zenglen, pour remplacer l’excellent Pipo au cas ou celui-ci déciderait de tourner le dos à Arly et Compagnie.

Pour couper court à toutes ses rumeurs déstabilisantes, Pipo vient de publier aujourd’hui 15 avril 2012 sur son mur Facebook (voir capture d’écran ci-dessous) une déclaration, on ne peut plus, explicite sur sa position actuelle: ‘‘Rest assured on my behalf i’m not going nowhere (sic). so many rumors so many agendas (sic). Can’t trust no one (sic)’’. (En mon nom propre, soyez assurés que je ne vais nulle part. Tellement de rumeurs. Tellement d’agendas. On ne peut croire personne’’.

Alors, qui dit vrai? Les rumeurs? Pipo? Une chose est, cependant, sure. Il y a tellement de fans qui souhaiteraient que sa ‘’Destination Finale’’ soit Nu Look! L’avenir nous dira, peut être, qui a raison ou tort.

djecee

 

Martelly gagne son pari de Carnaval des Cayes

February 23, 2012

Controversée au départ la décision du président haïtien Michel Martelly d'organiser le Carnaval dans une ville de province pourrait devenir une tradition.

C'était bien, commente Theodore Beaubrun Junior dit Lòlò estimant qu'il s'agit d'un pas vers la décentralisation. Le lead vocal de Boukman eksperians se réjouit que pour la première fois la sonorisation a été plus ou moins d'un niveau standard.
Martelly a participé activement à ses premières festivités carnavale...


Continue reading...
 

Carnaval National aux Cayes J-7 - Gabriel Fortuné démissionne

February 13, 2012

Le Délégué du Sud, Gabriel Fortuné a annoncé samedi qu’il avait présenté sa démission à la présidence dont il était le représentant pour le Carnaval. Il a refusé de confirmer s’il existait un liens entre son départ et les problèmes de ces derniers jours, entre les organisateurs locaux et le Comité National de Port-au-Prince. Les organisateurs locaux, reprocheraient à William Eliacin (Barbancourt) d’avoir le contrôle absolu des décisions et de la gestion ...


Continue reading...
 

L’athée repenti

February 12, 2012

 

Vers les années 1950, dans un pays  dénommé Valsan, un petit garçon est né et on le baptisa Jackan. Ce petit issu d’une famille protestante fervente, grandissait  avec une éducation chrétienne soutenue. Les jours passent rapidement et le petit change de plus en plus jusqu’à atteindre l’âge de dix ans en 1960, un anniversaire que ses parents ont commémoré avec une grande soirée d’ambiance évangélique. Lorsqu’il avait 16 ans, il fit appel à son père, monsieur Dari...


Continue reading...
 

Felix Navidad

December 17, 2011

 
On entend souvent dire que l'haïtien C’est comme un mauvais magicien En dépit de sa terrible misère Il est considéré comme une preuve amère C'est vrai que nous travaillons et luttons Mais notre cœur est dur comme un béton Ce qui nous empêche de voir le bon chemin Et dans notre relation on refuse partager nos gains! On ne voit pas de nuage sinon que l'orage Des amis, des frères et des sœurs pour le bonheur font naufrages C'est toujours la continuité de nos combats et de nos doul...

Continue reading...
 

Le reve de Wanito

December 3, 2011

 Grace à deux hits, Wanito, de son vrai nom Beaubrun Louis Pascal Juanitho, née le 21 avril 1988 à Jérémie, serait déjà considéré comme un idole de la musique haitienne, spécialement par les adeptes du reggae. 

Ce jeune est arrivé à Port-au-Prince en 2005 pour continuer ses études classiques au lycée de Pétion-ville. Au cours de l’année 2008/2009, avec sa guitare, il commence à charmer les jeunes de son âge avant de mettre en rotation sur les ondes sa première chanson inti...
Continue reading...
 

Wanito à l'heure de "Blokis"

December 3, 2011
En 4 minutes et 14 secondes, il aura presque tout dit, dans cette lyrique, qui se partagera assurément dans les témoignages et expériences malheureuses d'une grande majorité de citadins et citoyens du monde fréquentant la capitale ou la "république de Port-au-Prince".

"Blokis" est cette nouvelle composition du jeune chanteur et guitariste Louis Pascal Juanitho Beaubrun dit "Wanito", qui se propose de faire le portrait de l'un des phénomènes qui caractérisent le plus la problématique ...
Continue reading...
 

L’art haïtien à la 10ème édition du «Art Basel Miami Beach»

December 2, 2011


Haïti - Culture : L’art haïtien à la 10ème édition du «Art Basel Miami Beach»
Stéphanie B. Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a lancé hier à Miami, la 10ème édition du «Art Basel Miami Beach» [1er au 4 décembre], l’un des plus prestigieux événements artistiques des États-Unis . Haiti en est a sa 2eme participation.

Dans son discours de circonstance, Madame Villedrouin a tenu à remercier et à féliciter Michèle Frisch de la Galerie Marasa et son équipe pour leur travail visant à projeter une image positive du pays et à mieux positionner ...

Continue reading...
 

Alexis Jenni, le romancier français remporte le Goncourt sur Lyonel Trouillot

December 2, 2011
Le romancier français Alexis Jenni a remporté hier mercredi le concours littéraire Goncourt 2011 avec son premier roman titré « L’art français de la guerre » au dépend des trois autres nominés de ce concours, dont l’écrivain haïtien Lyonel Trouillot.

Sorti en Aout dernier, ce roman tiré à 60.000 exemplaires chez Gallimard dont 56.000 sont déjà vendus, jette un regard rétrospectif sur une série de guerres françaises, pendant 20 ans, racontée par un personnage.

Son...

Continue reading...
 

Deux Haïtiens honorés par le ministre français de la culture.

November 29, 2011


Le ministre français de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a effectué une visite officielle de 3 jours à Port-au-Prince.

Lors de son séjour en Haïti, Fréderic Mitterrand a signé avec son homologue haïtien un accord de coopération en vue de la réhabilitation du ciné, triomphe.

Suivant les clauses de cet accord, les locaux de l'ancien ciné triomphe seront transformés en un centre culture. Les travaux couteront entre s...

Continue reading...
 

Page Culturelle du CPN-INFO


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

 Laguerre Marc Anderson

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola