Browsing Archive: February, 2012

Martelly gagne son pari de Carnaval des Cayes

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Thursday, February 23, 2012,

Controversée au départ la décision du président haïtien Michel Martelly d'organiser le Carnaval dans une ville de province pourrait devenir une tradition.

C'était bien, commente Theodore Beaubrun Junior dit Lòlò estimant qu'il s'agit d'un pas vers la décentralisation. Le lead vocal de Boukman eksperians se réjouit que pour la première fois la sonorisation a été plus ou moins d'un niveau standard.
Martelly a participé activement à ses premières festivités carnavale...


Continue reading ...
 

Carnaval National aux Cayes J-7 - Gabriel Fortuné démissionne

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Monday, February 13, 2012, In : Culture 

Le Délégué du Sud, Gabriel Fortuné a annoncé samedi qu’il avait présenté sa démission à la présidence dont il était le représentant pour le Carnaval. Il a refusé de confirmer s’il existait un liens entre son départ et les problèmes de ces derniers jours, entre les organisateurs locaux et le Comité National de Port-au-Prince. Les organisateurs locaux, reprocheraient à William Eliacin (Barbancourt) d’avoir le contrôle absolu des décisions et de la gestion ...


Continue reading ...
 

L’athée repenti

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Sunday, February 12, 2012, In : Wadson Pierre 

 

Vers les années 1950, dans un pays  dénommé Valsan, un petit garçon est né et on le baptisa Jackan. Ce petit issu d’une famille protestante fervente, grandissait  avec une éducation chrétienne soutenue. Les jours passent rapidement et le petit change de plus en plus jusqu’à atteindre l’âge de dix ans en 1960, un anniversaire que ses parents ont commémoré avec une grande soirée d’ambiance évangélique. Lorsqu’il avait 16 ans, il fit appel à son père, monsieur Dari...


Continue reading ...
 
 

Page Culturelle du CPN-INFO


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

Tags

anderson
carnaval
haïti
laguerre
look
marc
nu
pipo

Categories

Recent Posts

Blog Archive

Subscribe to this blog   Subscribe to this blog
 

 Laguerre Marc Anderson

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola