Deux Haïtiens honorés par le ministre français de la culture.

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Tuesday, November 29, 2011 Under: Culture


Le ministre français de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a effectué une visite officielle de 3 jours à Port-au-Prince.

Lors de son séjour en Haïti, Fréderic Mitterrand a signé avec son homologue haïtien un accord de coopération en vue de la réhabilitation du ciné, triomphe.

Suivant les clauses de cet accord, les locaux de l'ancien ciné triomphe seront transformés en un centre culture. Les travaux couteront entre sept à neuf millions d'euros.

Par ailleurs, le ministre Mitterrand en a profité pour honorer deux écrivains haïtiens lors d'une cérémonie qui se déroulait au ministère de la culture hier dimanche.

Il a décerné à Francketienne l'insigne de commandeur dans l'ordre des arts et des lettres. Alors que Lyonel Trouillot, quant à lui, recevait, celui de chevaliers des arts et des lettres.

Monsieur Mitterand a également participé à de nombreuses activités culturelles dont une exposition intitulée « Malraux-Saint-Soleil, 25 ans après.

In : Culture 



Page Culturelle du CPN-INFO


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

 Laguerre Marc Anderson

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola