Une folie digne du Carnaval de Rio a envahi Brooklyn pour la «West Indian American Day Carnival Parade». Plus de 2 millions de spectateurs ont apprécié un fantastique défilé aux couleurs des Antilles le long d’Eastern Parkway à New York.




Costumes extravagants, rythmes ensoleillés de calypso, de Reggae, de Soca et du Compas venus respectivement de la Jamaïque, de Trinidad, de la Barbade et d’Haïti. Dégustation épicée de spécialités des Caraïbes. Un vent de chaleur tropical a soufflé ce lundi sur Brooklyn.


Les groupes T-vice, Djakout et Carimi ont connu un grand succès suite à des prestations très appréciées à cette parade caribéenne annuelle. La présence de ces formations musicales à tendance compas ont permis non seulement aux Haïtiens de représenter dignement leur pays, mais aussi une occasion pour faire la promotion de la musique haïtienne.


Dans l’ensemble, ils ont livré une belle performance pour des milliers de nos compatriotes venus de Boston, de la Floride, de Chicago et du Canada. Ces grands ténors du Carnaval haïtien ne cessent de représenter le pays par leur présence remarquable, sur le Eastern Parkway et ont su attirer l'attention des autres nations par leur groove, a-t-on pu constater.

Même si la parade a lieu le premier lundi de septembre, les jours précédant la Fête du travail ont été très animés avec des spectacles de rue comme pour annoncer le Labor day.


Cette année, Haïti était à l’honneur, un concert bénéfice s’est tenu jeudi dernier dans les jardins du musée de Brooklyn au profit des victimes du tremblement de terre du 12 janvier.

Le West Indian American Day Carnival Parade est le carnaval le plus important de la ville de New-York. Chaque année, la communauté caribéenne de la Big Apple descend dans les rues de Brooklyn vêtue de costumes colorés sur des chars spécialement créés pour l'occasion. Sur des airs de soca, du Compas, du Reggae et calypso, ils chantent et dansent gaiement.

Frantz Alcéma (USA)
salutano@yahoo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.