Dossier Nu Look. Pipo : ”Je ne vais nulle part!”

Malgré le succès radiophonique retentissant de ‘’Confirmation’’ et les prestations live à n’en plus finir partout en Haiti et dans la diaspora haïtienne, Nu Look vogue toujours sur les mers houleuses. La cause: des rumeurs incessantes qui visent à saper le moral du groupe. Apparemment, les effets sont assez inquiétants.

On se rappelle la fameuse sortie rocambolesque d’Arly Larivière pour annoncer

 

un arrêt définitif de ses activités au sein de Nu Look suite à des rumeurs persistantes sur un prétendu malaise entre lui et Pipo, aggravé, disait on à l’époque, par son ego surdimensionné. On racontait même que ce trait de caractère, peu enviable chez le ”maestro”, serait à la base du départ de Gazmann. Il a fallu une note de presse de l’équipe managériale du groupe pour rassurer les fans et la presse musicale sur la bonne santé des relations entre les musiciens et faire en sorte que les feux cessent de clignoter au rouge chez Nu Look...momentanément.

De fait, les radios sur la FM et la presse en ligne, notamment les forums sur le Konpa Direct qui poussent comme des champignons sur le web, ne leur donnent aucun répit. Le dernier épisode en date de ce feuilleton à rebondissement annonce à grand coup d’infos de ‘’bonne source’’ le départ imminent de Ederse ‘’Pipo’’ Stanis. Les émissions de Konpa et les discussions sur les forums ne vont pas par quatre chemins : Pipo se prépare à prendre la porte de sortie.

Certains en rient à gorge déployée. D’autres en pleurent lamentablement. C’est la loi du biznis. Qui pis est, des faiseurs de rumeurs aguerris parlent de l’arrivée probable de ‘’Hollywood’’, jeune chanteur fraichement engagé par Zenglen, pour remplacer l’excellent Pipo au cas ou celui-ci déciderait de tourner le dos à Arly et Compagnie.

Pour couper court à toutes ses rumeurs déstabilisantes, Pipo vient de publier aujourd’hui 15 avril 2012 sur son mur Facebook (voir capture d’écran ci-dessous) une déclaration, on ne peut plus, explicite sur sa position actuelle: ‘‘Rest assured on my behalf i’m not going nowhere (sic). so many rumors so many agendas (sic). Can’t trust no one (sic)’’. (En mon nom propre, soyez assurés que je ne vais nulle part. Tellement de rumeurs. Tellement d’agendas. On ne peut croire personne’’.

Alors, qui dit vrai? Les rumeurs? Pipo? Une chose est, cependant, sure. Il y a tellement de fans qui souhaiteraient que sa ‘’Destination Finale’’ soit Nu Look! L’avenir nous dira, peut être, qui a raison ou tort.

djecee