Browsing Archive: January, 2012

Christophe !

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Wednesday, January 18, 2012, In : Daly Valet 

Christophe !

Haïti a perdu le nord. Jusqu’à son Nord historique. C’est à Limonade que le grand effondrement a eu lieu. Hémorragies. Aliénation. Un autre séisme du 12 janvier en stéroïde. Le roi Henri Christophe y a été victime d’une crise d’apoplexie le 15 août 1820. Puis, le suicide du 8 octobre. C’était encore le temps où de Grands Haïtiens se suicidaient quand la petitesse se proposait de les ravaler à de plates déchéances.

...

13/01/2012




Continue reading ...
 

Inauguration de l’Université Roi Henri Christophe

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Wednesday, January 18, 2012, In : Université Roi Henry Christophe 


Ce 12 janvier 2012, les Gouvernements Haïtiens et Dominicain ont inauguré, en présence de nombreux officiels et personnalités, la nouvelle Université ultra moderne « Roi Henri Christophe » offerte par le Gouvernement et le secteurs des affaires dominicain, au coût estimé à 30 millions de dollars..

Extrait du discours du Président Martelly :

«... Monsieur le Président Leonel Fernández, je prends plaisir à vous adresser mes propos d'ouverture pour vous souhaiter la bienvenu...


Continue reading ...
 

Inauguration d'un Centre éducatif, dans la région de Laferonnay-Gressier

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Wednesday, January 18, 2012, In : Haïti Education 


L'Association des Franco-haïtiens et Amis d'Haïti (FHAH), de concert avec le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), a inauguré jeudi dernier, un Complexe scolaire dans la région de Laferonnay-Gressier.

Plusieurs personnalités (1) importantes du pays et de la communauté internationale ont pris part à l’inauguration qui réunissait également plusieurs centaines de personnes venues découvrir le nouveau Centré éducatif, dans une ambiance festive de danses et de ...


Continue reading ...
 
 

L'Education


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola