Martelly a rencontré des membres de l'UEH

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Friday, November 25, 2011 Under: Education


Le Président de la République, Michel Martelly a rencontré ce jeudi, au Palais National, le Conseil de l'Université d'État d'Haïti et un groupe d'étudiants représentant les différentes entités de cette institution.

L'annonce a été faite par la présidence dans un communiqué rendu public ce vendredi 25 novembre.

Selon ce communiqué monsieur Martelly était accompagné du Premier Ministre Garry Conille et de quelques membres du gouvernement et du parlement haïtien.

Le Chef de l'État, voulait par cette réunion, entamer le processus d'encadrement et de renforcement de l'Université d'État d'Haïti, l'une de ses promesses de campagne.

Au cours de cette longue discussion avec les autorités de l'UEH, divers points ont été débattus, tels que l'état des lieux de la formation à l'UEH, son importance dans le développement du pays, l'intégration des jeunes gradués dans l'administration publique, l'implication directe de l'université dans les grandes décisions en faveur du changement, la capacité d'accueil de l'institution.

« L'Université arrive de moins en moins à jouer son rôle », a indiqué Jean Henry VERNET, Recteur de l'UEH qui, tout en félicitant le Président MARTELLY pour cette noble initiative, croit nécessaire d'établir un cadre formel de coopération avec les institutions de l'État et de mettre en place un groupe de travail tripartite Gouvernement/Parlement/UEH..

Le Président de la République, tout en leur promettant son soutien, invite les responsables de l'institution à se mettre au travail en vue d'établir les nouvelles bases d'une université d'État, avec son propre campus, un curriculum moderne épondant aux exigences de développement, et un professorat qualifié.

L'UEH qui comporte en son sein plus de vingt cinq mille (25000) étudiants, dont treize mille (13000) à Port-au-Prince, avait perdu 80% de ses structures lors du terrible cataclysme du 12 janvier 2010. EJ/Radio Métropole Haïti

In : Education 



L'Education


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola