Un Colloque international sur l'Education sera organisé bientôt en Haïti

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Saturday, December 17, 2011 Under: Education

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes annonce dans un communiqué, la tenue prochaine d'un colloque international sur l'éducation.

Une réunion préparatoire a eu lieu ce mardi dans la soirée, au Karibe Convention Center en présence de nombreuses stars internationales. 

Parmi les invités de marque figuraient des vedettes mondialement connues dont l'acteur hollywoodien Sean Pean, la styliste Donna Karan, Wong G et le Consul honoraire d'Haïti en République Tchèque, Petra Nemcova. Ces grandes personnalités sont venues apporter leur soutien au Gouvernement et au Programme d'éducation gratuite du Président Martelly à l'intention des enfants haïtiens. 

Plus de 903,000 enfants sont entrés à l'école gratuitement cette année, selon le Ministre des Affaires Étrangères, Laurent LAMOTHE, qui estime que la participation de stars de renommée internationale aidera grandement à trouver davantage de fonds en faveur de l'éducation. 

Pour Petra Nemcova, « l'heure n'est plus à la parole mais à l'action ». De son coté, Donna Karan, styliste américaine de renom, dépositaire de la marque internationale DKNY (Donna Karan of New York), a fait part de son intention d e s'investir à fond dans les programmes éducatifs en faveur des communautés les plus reculées du pays. 

Sean Penn a déclaré, pour sa part, que les haïtiens ont fait le choix de nouveaux dirigeants dynamiques qui veulent enfin aider le pays avec de nouvelles alliances internationales. 

Par ailleurs, le Chancelier LAMOTHE a noté l'importante participation des ONG à l'effort éducatif en Haïti, mais il estime que cette aide est mal distribuée. Abondant dans le même sens, le Ministre de l'Education Nationale, M. Réginald PAUL, a annoncé son intention de faire venir des experts internationaux de concert avec le Ministre des Affaires Etrangères afin d'apprendre aux personnels du système éducatif haïtien à bâtir leurs écoles, à en prendre soin et à poursuivre le programme de formation des formateurs. 

A ce colloque sur l'Education à l'Hôtel Karibe, quatre groupes de travail ont été créés par les stars internationales pour favoriser des investissements dans la construction d'écoles modernes, l'enseignement de qualité et des activités de levée de fonds en faveur d'Haïti à travers le monde. 

In : Education 


Tags: haïti education 

L'Education


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola