Musiques Video-Divertissement -Espace Jeunes

Dieujuste Rod Youme, Champion Digicel Stars 2011

 Vote Dieujuste rod youme nan nimero 1400 siw ta vlel rive pi lwen nan konpetisyon an.

  Beaubrun Louis Pascal Juanitho, née le 21 avril 1988 à Jérémie, serait déjà considéré comme un idole de la musique haitienne, spécialement par les adeptes du reggae. 

02 Track 2.mp3

 Wanito à l'heure de "Blokis"

 En 4 minutes et 14 secondes, il aura presque tout dit, dans cette lyrique, qui se partagera assurément dans les témoignages et expériences malheureuses d'une grande majorité de citadins et citoyens du monde fréquentant la capitale ou la "république de Port-au-Prince".

"Blokis" est cette nouvelle composition du jeune chanteur et guitariste Louis Pascal Juanitho Beaubrun dit "Wanito", qui se propose de faire le portrait de l'un des phénomènes qui caractérisent le plus la problématique du transport en Haïti.

Une musique transversale et sociale

Il n'y a pas un secteur dans le pays, qui semble ne pas être affecté par ce phénomène qui se manifeste par le ''retard'' et tout ce qu'il apporte à nos rendez-vous planifiés même à l'avance. Et dire que le temps perdu ne se rattrapera jamais ! Blokis tout kote, pa gen wout dekoupe. L'autre dirait en animant: "pa gen wout pa bwa.... !" 

Ici, il n'y a plus de train. Entre la pluie ou la tombée de la nuit quand tout se ferme de très tôt, on espère toujours une dernière occasion pour rentrer chez soi, ou pour aller faire la garde. "Haïti se yon ti peyi blokis" insiste l'auteur du prochain album titré " Biyografi" et qui contiendra dix chansons.

Je suis sorti gagnant d'un concours d'une organisation appelée Peacetones, basée aux États-Unis, qui avait organisé un concours en Haïti, afin de produire un jeune talent haïtien, se felicite ce jeune chanteur, né à Jérémie en 1988, qui nous informe du même coup que son album est déjà fin prêt en studio, aux États-Unis. Actuellement, je travaille sur le video clip de "Blokis".

Louis Pascal Juanitho Beaubrun nous raconte qu'il avait des musiciens américains qui l'ont accompagné lors de sa tournée aux États-Unis, dans ses concerts et aussi au studio d'enregistrement. Ce talent plein d'avenir a terminé ses études classiques au Lycée national de Pétion-Ville et explore des rythmes comme le reggae, le dance'all, le hip hop."Je n'ai pas encore de sponsors en Haïti mais j'ai beaucoup de stations de radio, de télévision qui me supportent et surtout le peuple haïtien", estime-t-il d'un air rassuré.

"J'ai commencé a donner des prestations depuis l'âge de 15 ans au lycée Nord Alexis. Je joue de la guitare et je chante en même temps", se félicite l'auteur et interprète de "Blokis", qui nous rappelle qu'il a déjà composé la chanson titrée "lè'm sou", morceau qu'il a interprété avec le célèbre rappeur haïtien "Fantom" de Barikad Crew. Ensuite il a composé "Blokis", sa toute première chanson en solo. Voici des extraits:

Blokis; liy devan imigrasyon
Blokis; labank menm se pa pale, chak fwa blan ap bay manje !
Blokis; Nan yon pèpè bese triye !
Blokis; menm devan machann pate !
Blokis; nan bakaloreya !
Blokis; pou rantre nan inivèsite ! ...

A l'heure des changements annoncés sur tous les fronts, il faut écouter "Wanito", pendant qu'il est encore tôt. Car, celui-ci propose des notes qui font l'état des lieux relatifs à la circulation de l'espace publique, du transport, du fonctionnement de nos institutions ignorant complètement le sens et l'importance du temps.

"Blokis", un phénomène qui affecte considérablement l'économie et la vie de tous, y compris ceux et celles qui se donnent rendez-vous pour conduire Haïti sur la bonne voie.

A chacun et à chacune bonne écoute. En attendant que l'album soit disponible chez les disquaires!

 Auguste Duverger Pouchon Djakout # 1

Rèv Wanito.mp3

Ti dosye (Toby & Venchy).mp3

Vre Dosye....mp3

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola