Ouverture ce mardi d'un forum économique en Haïti

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Tuesday, November 29, 2011 Under: Reconstruction d'Haïti


Le forum baptisé « Investir en Haïti » s'est ouvert ce mardi à Port-au-Prince. Plus de 400 entrepreneurs haïtiens et étrangers prennent part actuellement à cette activité qui prendra fin ce mercredi 30 novembre.


Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Haitiano-canadienne (CCIHC), Frantz Liautaud a indiqué que ce forum devrait permettre au pays de se replacer sur la carte d'affaire.

Monsieur Liautaud qui se dit très optimiste sur les retombées du forum a fait remarquer que les investisseurs qui sont venus participés à cet événement ne sont pas en Haïti pour faire du tourisme mais pour rechercher des opportunités d'affaires.

D'autre part, interrogés par Radio et Télé Métropole, des étudiants haïtiens se montrent très sceptiques quant aux retombées positives de cet événement.

Ils estiment que ces investisseurs devraient se renseigner davantage sur la réalité et les défis des classes défavorisées avant de prendre de telles décisions.

Haïti ne représente pas un cadre attrayant et sécuritaires pour les investisseurs étrangers déclarent ces interrogés. Selon eux, de telles réunions ont déjà eu lieu dans le passé sans aboutir aux résultats escomptés.

Rappelons que le forum, est co-organisé, par la Banque interaméricaine de développement (BID) et la Fondation Clinton de l'ancien président américain devait permettre aux investisseurs étrangers et haïtiens d'évaluer les possibilités d'affaires en Haïti.

In : Reconstruction d'Haïti 



Nos Articles en lignes


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola