Vers la construction d'un Parc industriel dans la région Nord

Posted by Eliezaire JEAN FRANÇOIS on Tuesday, November 29, 2011 Under: Reconstruction d'Haïti


Le Président de la République, Michel Martelly a procédé officiellement, ce lundi 28 Novembre, à la pose symbolique de la première pierre marquant le démarrage à des travaux de construction du Parc industriel de Caracol (Nord-est).


Ce parc qui sera le plus grand et le plus moderne de la Caraïbe s'étend sur 246 hectares de terre. La cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre Garry CONILLE, de parlementaires, de l'ancien Président américain Bill CLINTON, de l'Ambassadeur américain Kenneth H. MERTEN, du Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto MORENO, des autorités municipales de Caracol et des entrepreneurs et investisseurs qui manifestent vivement le désir d'investir dans le pays sous l'Administration MARTELLY/CONILLE.

Le Chef de l'État, qui prenait la parole en présence de centaines de personnes, a salué la coopération des Etats-Unis et de la Corée dans la réalisation de ce projet, financé par la BID. Le Président MARTELLY a adressé ses remerciements à tous les acteurs impliqués. Renouvelant son engagement à travailler durement pour apporter le développement durable au peuple haïtien, le Président MARTELLY a affirmé que ce type de projet doit être exécuté dans d'autres départements du pays. Il en a profité pour annoncer, par ailleurs, la réhabilitation et le développement du port de Fort-Liberté.

Selon l'ex-Président CLINTON, co-président de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti, le démarrage des travaux de construction du Parc industriel de Caracol est le résultat des efforts accomplis par les Gouvernements haitien et américain, la BID et la compagnie coréenne SAE-A Trading Co. Ltd. Il s'agit d'un pôle industriel compétitif visant à changer les conditions de vie des communautés du Nord.

A travers ce projet, environ 65.000 emplois seront créés en tout, dont 20.000 par la compagnie coréenne sur les cinq (5) premières années. Sur le site du parc, une école sera implantée au profit de la communauté. Plus de 5000 maisons seront également construites dans différentes communes de la zone.

« Le Président de la République qui ne cesse de convaincre tout le monde qu'Haiti est désormais ouvert aux affaires, s'engage davantage à favoriser et maintenir un climat sécuritaire stable afin d'attirer les investisseurs dans le pays », peut – on lire dans un communiqué de la présidence

In : Reconstruction d'Haïti 



Nos Articles en lignes


Eliezaire JEAN FRANÇOIS Le Collège Pratique du Nord est une Institution chrétienne, propriété de la Convention Baptiste d'Haïti CBH, reconnu par le Ministère de l'Education Nationale . Il a pour vocation de former, d'éduquer et d'instruire les enfants qui lui sont confiés en suivant le programme d'études approprié préparé par le susdit ministère, en appliquant les méthodes pédagogiques modernes adéquates et en s'inspirant des principes chrétiens d’éducation morale en vue de son épanouissement intellectuel et spirituel.

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola