Au début de cette semaine, Olivier Martelly, Conseiller du Chef de l’État, en matière de jeunesse et de sports, a effectué une visite au parc Saint-Jean de Gressier où se poursuivent des travaux de réhabilitation. Des travaux aux normes internationales, réalisés par la firme Secosa au coût de 445,000 dollars américains. Ces installations sportives, entièrement électrifiées, seront dotées de toilettes, d’un terrain de football, d’un terrain de basket, de volley-ball, de tennis et de gradins pour plus de 2,000 spectateurs.

«...nous sommes en train de travailler pour doter le pays d’infrastructures sportives. D’ici l’été 2012, [...] chaque département aura son centre sportif. Il sera doté d’un terrain de foot et d’un terrain de basket-ball », a déclaré Olivier Martelly qui a ajouté que les travaux pour Jérémie ont commencé mercredi 30 novembre et ceux de Thomonde et Verrettes seront mis en chantier dans les prochains jours.

Jean René Roosevelt, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, qui accompagnait Olivier Martelly, a réitéré son engagement à aider la présidence à réaliser ses objectifs en mettant à la disposition de la jeunesse des infrastructures sportives.