Pelé et Neymar

Pelé estime que l'attaquant du FC Santos, Neymar, peut devenir le meilleur joueur de l'histoire du football.

Le Roi Pelé ne tarit pas d'éloge sur son compatriote Neymar. En effet, l'ancien joueur du FC Santos a déjà répété à de nombreuses reprises que le prodige auriverde était meilleur que Lionel Messi. Mais Edson Arantes do Nascimento vient de révéler que Neymar peut marquer l'histoire mondiale du football: "Neymar joue seulement depuis deux années au plus haut-niveau. Il y a beaucoup de footballeurs qui n'ont pas réussi à s'imposer en si peu de temps. Lionel Messi a plus d'expérience et il est plus mature. Ils sont différents l'un de l'autre mais je pense que Neymar est plus fort techniquement que Lionel Messi. Je crois qu'il même peut devenir meilleur que moi !", a affirmé l'ancien joueur des Cosmos de New-York dans les colonnes du journal As.

Pelé est impatient d'assister à un duel entre le FC Barcelone et le FC Santos lors de la finale du prochain Mondial des clubs: "Cette affrontement me rappelle lorsque mon équipe de Santos affrontait le Real Madrid d'Alfredo Di Stéfano. On était les deux meilleures équipes du monde pendant les années 60. Je pense que ça sera un match avec beaucoup d'émotionsLe FC Barcelone a plus d'expérience mais les joueurs de Santos n'auront pas peur", a indiqué le Roi Pelé.

"Le FC Barcelone est favori"

Toutefois, Pelé a conclu l'entretien en reconnaissant que le FC Barcelone reste le grand favori pour l'obtention du titre de champion du monde des clubs: "Je répète aux joueurs de Santos qu'ils doivent d'abord gagner le premier match du Mondial des Clubs avant de penser à une finale face au Barça. Il faut se rappeler de la mésaventure de l'International Porto Alegre l'année dernière. Le FC Barcelone est favori car je pense qu'il ont une superbe équipe. Mais le FC Santos possède aussi de grands footballeurs dans son effectif", a conclu l'idole du peuple brésilien. 

Lire aussi: